Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections régionales 6 et 13 déc 2015

  • Communiqué 1er tour des Régionales

    Communiqué à l'issue du premier tour des élections régionales 2015

    Le Front de Gauche du canton d’Évry Courcouronnes remercie l’ensemble des militants qui se sont mobilisés pour sa campagne, et l’ensemble des électeurs qui ont porté leur voix à la liste Front de Gauche « Nos Vies d’Abord ».

    Le Front de Gauche réaffirme son attachement à une politique de progrès social pour la région. Il conteste l’orientation d’une fusion technique avec le PS décidée par les instances nationales et considère qu’il n’est pas propriétaire des voix des citoyens. A l’unanimité, il laisse le libre choix aux citoyens pour le second tour.

    Le Front de Gauche d’Évry Courcouronnes continue la lutte contre toutes les politiques d’austérité et appelle à la résistance contre toutes formes de manipulation et d’oppression.

    À Évry, le 7 décembre 2015.

  • Les Régionales en vidéo

    Les élections régionales en Essonne vues par notre opérateur

    Le 3 novembre, au cours d'une boucle sur la Seine au départ de Viry-Châtillon, Philippe Rio a présenté la liste départementale et retracé les grands axes du programme.

    Le lendemain, 4 novembre, c'était le lancement de campagne régional à la halle Carpentier à Paris. Au cours d'une soirée riche en émotions, plusieurs colistiers ont présenté le sens de leur engagement et les trois têtes de liste, Clémentine Autain, Eric Coquerel et Pierre Laurent, ont présenté les points forts du projet.

    Le 10 novembre, à la salle Bexley, une rencontre rassemblait les évryens autour des candidats d’Évry et de Courcouronnes.

    Enfin, le 19 novembre, le grand meeting départemental rassemblait plus de 300 personnes autour des thèmes de campagne.

    Vous retrouverez ces temps forts dans la vidéo (14 min):

    Regionales2015-91

    J.S. le 28 novembre 2016

  • Réunion publique 10 novembre 19h30 Salle Bexley

    Elections régionales 2015

    Nos vies d’abord

    Le Front de Gauche d’ÉVRY vous invite à une

     

    Réunion publique

     

    Mardi 10 novembre à 19h30

     

    Salle Bexley – ÉVRY

     

    La situation nationale et internationale qui ne cesse de se dégrader sous nos yeux n’est pas une fatalité, c’est le résultat d’un système mis en place dans le but de satisfaire aux intérêts d’une minorité privilégiée. Un mouvement citoyen de grande ampleur peut renverser le cours des choses en donnant la priorité aux intérêts du plus grand nombre. Au cours de notre réunion, nous vous proposerons des pistes qu’on pourrait mettre en œuvre pour sortir de ce marasme et leur traduction en termes d’actions au niveau régional.

     

    Avec les candidates du canton :

     

    Mina FAYED
    militante du mouvement associatif

    Farida AMRANI
    militante communiste, conseillère municipale d'Evry

    Brigitte LAMBEY-BOUFFIER
    militante Ensemble