Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le discours de Mélenchon à la convention de la France Insoumise

Pour celles et ceux qui avaient perdu tout espoir, le discours de Mélenchon en clôture de la convention de Lille a permis de renouer avec la politique au sens noble. Pendant une heure et demie, il a brossé le tableau d’une société où il fait enfin bon vivre sans la peur du lendemain, un monde d’où on aura éradiqué les guerres, un monde guidé par la justice sociale.

Et si vous n’avez pas le temps de tout regarder, les principaux points développés avec leur position dans la vidéo:

Début : Utilisation des plateformes internet pour l’élaboration du programme « L’avenir en commun ». La France Insoumise : qu’est-ce que c’est ? La stratégie révolutionnaire et la démocratie.

17 min : A propos du débat des primaires de la droite. Produire pas cher, mais quelles implications ?

20 min : Comment relancer l’activité ? Un nouveau modèle économique de transition énergétique. La crise de l’écosystème et la planification.

26 min : La forêt française, sa protection et son exploitation raisonnée.

31 min : L’alimentation. Quel contenu pour notre assiette ? Quel modèle alimentaire ?

38 min : Le nouveau modèle économique et le plein emploi. L’agriculture paysanne peut proposer 400 000 emplois qualifiés.

45 min : La valeur travail et le chômage, vus par la droite et le cas d’Emeline de La Poste, victime d’un AVC faute d'avoir appelé les secours. La souffrance au travail.

51 min : L’âge de la retraite vu par Juppé. La compétitivité. Arrêter de vivre dans la peur. Stabiliser la vie des gens.

57 min : Les normes environnementales et sociales seront inexorablement tirées à la baisse par les traités de libre-échange (TAFTA, CETA…).

1h 03min : La démocratie et la Constituante.

1h12min : Les menaces de guerre et le maintien de la paix. Les migrations et l’exil forcé. Faire tomber les murs.

1h20min : Le programme « L’avenir en commun » et la France Insoumise.

JS

Les commentaires sont fermés.