Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Départementales 2015: Résutats par bureaux sur Evry et Courcouronnes

    Vous trouverez ci-dessous les résultats par bureaux ainsi que la comparaison des résultats du Front de Gauche avec ceux obtenus aux Européennes de 2014.

    Cliquez sur le lien:

    Les résultats

     

  • Communiqué FdG après le 1er tour des départementales

    Communiqué de presse Front de Gauche

    Canton d’Évry-Courcouronnes

    Les candidats du Front de Gauche remercient chaleureusement les électrices et électeurs qui leur ont apporté leurs suffrages, montrant ainsi qu'une alternative de gauche peut être mise en place dans notre pays.

    Lors du premier tour de l'élection départementale, le 22 mars, les scores de la liste Front de Gauche "Pour une Essonne solidaire" marquent notre ancrage. Sur le canton d’Evry-Courcouronnes, nous gagnons 346 voix par rapport aux européennes de juin 2014, en passant de 921 à 1267, soit 11,22% des suffrages exprimés.

    Nos résultats donneront de la force à nos propositions, sur le plan local comme sur le plan national. Ils sont un point d'appui pour construire un rassemblement de gauche qui défend vraiment les intérêts populaires.

    Le gouvernement a été sanctionné aujourd’hui parce qu’il mène une politique de droite qui plonge le pays dans l’austérité et le chômage. Les coupes massives dans les dépenses publiques mises en œuvre par le gouvernement touchent de plein fouet les collectivités territoriales. C'est la politique de François Hollande et de Manuel Valls qui fait monter le FN en provoquant le désespoir des citoyens qui ne se reconnaissent plus dans un gouvernement auquel ils avaient accordé leur confiance.

    Le FN et ses représentants constituent en effet un réel danger. Ils ne régleront pas les problèmes, ils les aggraveront en ayant la volonté de diviser les gens entre eux, de les dresser les uns contre les autres, de répandre la haine.

    Le programme de l’extrême droite vise à détruire les conquêtes sociales et démocratiques réalisées par le peuple de ce pays, particulièrement les conquêtes acquises à la Libération. Il vise à diviser, à opposer les uns aux autres, à jouer sur les peurs, le racisme et la xénophobie.

    Dans les villes qu'il administre, le FN s'attaque aux associations, à la démocratie, aux quartiers populaires, aux familles en difficulté.

    L'heure est maintenant à la construction patiente et déterminée d'une politique et d'une majorité alternative, citoyenne et populaire à gauche, pour sortir de l'austérité et pour un projet social, solidaire et écologique.

    Nous avons confiance en nos électeurs et électrices quant à leur choix pour le deuxième tour. Nous appelons l’ensemble de nos électeurs à se mobiliser contre le Front National, contre les régressions sociales, pour l’emploi.

    Fait à Évry, le 24 mars 2015

    Les candidats :
    Marie ANTIL - Samir BENAMARA
    Christelle BAREIX - Jean-Claude LAURENT